Croyez-le ou non, nos stars françaises ont la côte et pas seulement auprès du grand public. Certaines célébrités américaines vouent une admiration pour certains des chanteurs et des acteurs bien de chez nous…

Tom Hanks, fan inconditionnel de Johnny Hallyday

© abacapress

La mort de Johnny Hallyday a suscité une vague d’émotion chez les Français. Nombreuses sont les célébrités françaises à lui avoir rendu hommage. A l’étranger, notre Johnny national était considéré comme le "Elvis Presley français", et comme le King, Johnny comptait parmi ses fans des anonymes du monde entier. Plus étonnant encore de grandes stars internationales se revendiquent comme grands admirateurs du chanteur.

Publicité
Publicité

C’est le cas de l’acteur Tom Hanks qui s’est confié au quotidien suisse Le Matin : "Je l’avais découvert par hasard et j’ai des tas d’albums de lui chez moi. J’ai également plusieurs albums de Johnny sur mon iPad que j’écoute régulièrement". L’acteur américain évoque aussi, le jour où il a rencontré son "idole" : "J’étais avec mon épouse (ndlr: l’actrice Rita Wilson) dans un restaurant et je me suis penché vers elle pour lui dire: "Je crois que le monsieur qui est en train de manger à la table derrière toi est ce chanteur français que j’adore, Johnny Hallyday. Je me suis alors levé pour aller lui parler et lui dire à quel point j’appréciais ses chansons". Fan de la première heure de Johnny, Tom Hanks ne se considère pas capable d’incarner le rôle du chanteur à l’écran : "je ne pense pas être le bon acteur pour donner vie à ce grand artiste à l’écran".

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité