Si vous pensiez que les enfants stars avaient la belle vie, détrompez-vous ! En effet, certains parents n’hésitent pas à piocher dans les belles économies de leurs progénitures pour se refaire une santé. Voici ces enfants vedettes qui ont été arnaqués par leurs parents.

Copyright Embassy Pictures Corporation

Le père de Jordy a volé les sous de son fils pour construire un parc d’attraction

 

Le petit Jordy, quatre ans, fait ses premiers pas dans la chanson en septembre 1992. Il devient rapidement célèbre grâce à son album Pochette Surprise et à sa célèbre chanson Dur dur d’être un bébé. Pour ce titre, le jeune bambin obtient même un disque de platine en 1993. Ses nombreux albums sont vendus en Europe, mais également au Japon, en Corée du Sud et en Amérique du Nord. Ce succès international aurait généré environ 10 millions d’euros de chiffre d’affaires. Mais voilà, les parents du petit Jordy comptaient bien profiter des revenus juteux de la star.

Publicité
En 1993, les parents du bébé chanteur ouvrent en Normandie “La ferme de Jordy”, un parc d’attractions avec des animaux miniatures. Le parc avait été conçu par le père de Jordy qui n’avait aucune expérience dans ce genre d’activité. Finalement, trois ans après son ouverture, le parc doit fermer définitivement ses portes. La même année, les parents de la star se séparent. Dans son autobiographie Je ne suis plus un bébé, Jordy révèle que le parc avait été financé par les droits d'auteur de ses chansons et aucun de ses revenus n'avait été placé sur un compte bloqué. Quelques années plus tard, Jordy porte plainte contre son père et sa maison de disques pour escroquerie. En 2009, le chanteur gagne son procès contre sa maison de disques Sony BMG et empoche 820 000 euros de dommages et intérêts.

 

Publicité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X