Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

Si vous pensiez que les stars ont toutes eu une enfance dorée et joyeuse, détrompez-vous ! JoeyStarr, Lââm ou encore Frédéric Lopez... Voici les célébrités qui ont été victimes d'une enfance traumatisante. 

JoeyStarr, maltraité par son père

 

C'est en 2016 dans l'émission Thé ou café sur France 2 que Didier Morville alias JoeyStarr s'est confié sur son enfance difficile. L'ancien juré de la Nouvelle Star est revenu sur son passé douloureux aux côtés de son père violent: "Je peux comprendre, mais je n'excuse pas. J'ai moi aussi des enfants aujourd'hui, ça ne m'est jamais arrivé avec eux d'être aussi dur" explique-t-il face caméra. Malgré les signes évidents de maltraitance, l'homme de 50 ans explique n'avoir jamais tenté de se rebeller face à ce père agressif : "Je pense que j'avais ce qu'on appelle le syndrome de Stockholm, et puis j'avais que lui surtout, donc non (...) Je ne me suis pas insurgé frontalement, je l'ai jamais fait, d'ailleurs. Je crois que je n'aurais jamais pu le faire" avoue-t-il.

 

Publicité
Ce n'est toutefois pas la première fois que l'ancien rappeur de NTM se confie sur sa relation avec son père. Dans son livre Mauvaise réputation, publié en 2006, il évoquait déjà la brutalité de ce dernier : "À 4 ans, l'âge du plus grand de mes fils, j'avais déjà été roué de coups. Je n'ai jamais su ce qu'était la tendresse" peut-on lire dans ce livre. 

 

Publicité
Publicité