La chanteuse Mylène Farmer revient ce 15 mars dans le film franco-canadien Ghostland. Celle qui doit également sortir un nouvel album cette année est toujours restée très mystérieuse sur sa vie privée... Voici ce que vous ne savez pas sur Mylène Farmer.

Elle est née au Québec

Bien qu’aujourd’hui la chanteuse est considérée comme l’une des plus grandes stars françaises, celle-ci n’en est pas réellement une ! En effet, Mylène Farmer alias Jeanne Gautier, est née à Pierrefonds à Montréal, au Québec. Son père, Max Gautier, ingénieur des ponts et chaussées, est muté au Canada pour travailler dans la construction d’un barrage. Sa femme Marguerite et ses deux enfants, Brigitte et Jean-Loup, suivent alors le chef de famille très loin de leur pays natal.

 

Publicité
La petite Mylène, qui naît le 13 septembre 1961, passe les huit premières années de sa vie au Québec, entourée de paysages enneigés. Ce n’est qu’en 1969 que la famille Gautier retourne vivre en France. Ils emménagent dans la banlieue parisienne de Ville-d’Avray où naît la même année, le petit Michel, dernier enfant de la fratrie. La fillette aura, par ailleurs, beaucoup de mal à se faire des amis en France à cause de son accent québécois assez prononcé.

 

Publicité