Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

En plus d’être un astronaute surdoué, Thomas Pesquet pourrait bien être LE gendre parfait à présenter à sa famille ! Découvrez sans plus tarder les 4 choses qui prouvent que Thomas Pesquet est l’homme idéal.

1 . C'est un ASTRONAUTE surdoué ! 

Être astronaute c’est déjà la classe, mais être le plus jeune des astronautes recrutés par l’Agence spatiale européenne c’est un niveau au-dessus. Alors que Thomas Pesquet obtient haut la main son baccalauréat scientifique au lycée Pierre-Corneille à Rouen, il est rapidement diplômé dans l'ingénierie aéronautique ! Même s’il rentre dans le monde du travail, le jeune homme continue de se former. En 2008, alors que l’Agence spatiale européenne lance une campagne massive de recrutement d'astronautes, Thomas Pesquet n’hésite pas et présente rapidement sa candidature. Un an plus tard, c’est le jackpot, le jeune prodige fait partie des 6 candidats sélectionnés parmi près de 9 000 postulants.

Publicité
De mai 2009 à mi-novembre 2010, le jeune homme apprendi diverses langues et il travaille comme responsable des communications avec les astronautes en vol. Un parcours des plus brillants pour Thomas Pasquet qui n’est âgé à l’époque que de 31 ans. Quelle classe ! 

 

Publicité
Publicité