Interviewée début mars par le magazine Elle, Loana semble avoir repris du poil de la bête. Pourtant, cela n'a pas toujours été le cas. Dépression, tentatives de suicide et abandon de sa fille... FemmesPlus revient sur les drames qui ont touché la jeune femme.

L'abandon de sa fille Mindy à l'âge de 20 ans

En 2001, Loana, jolie Go-Go danseuse de 23 ans, participe à l'émission de télé-réalité Loft Story. Grande gagnante du show, la jeune femme fait rapidement sensation auprès du public français. Ce que le public ne sait pas, en revanche, c'est que celle-ci a accouché en 1998 d'une petite fille prénommé Mindy. Par manque de moyens, Loana s'est résolue à l’abandonner et à la confier aux services sociaux, dans l'optique de venir la chercher un jour. Finalement, la garde de la petite fille est confiée par la justice au père biologique.

Publicité
Publicité

Pour la sortie de son livre Si dure est la nuit, si tendre est la vie Loana a tenu à s’exprimer sur ce tragique évènement dans les colonnes du magazine Elle : “Je n’ai jamais accouché sous X. En fait, […] j’ai laissé mes coordonnées dans son dossier. Et celle-ci a donc toujours su qui était sa maman, comment la joindre précise-t-elle. Mon projet était simple : dès que mes économies me le permettraient, je vien­drais la récu­pé­rer et la sortir de cet établissement, même si, on me l’avait répété, ce ne serait pas facile“.

Même si sa fille, âgée aujourd'hui de 18 ou 19 ans, connaît l’existence de sa mère, elle ne souhaite pas la rencontrer : ”L’es­poir en moi ne meurt pas. Quoiqu’il advienne, j’y croirai jusqu’à mon dernier souffle. Bien sûr, je n’ima­gine pas deve­nir soudai­ne­ment une mère pour elle, mais quelqu’un qui compte, ce serait déjà si merveilleux.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité