Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

L'actrice Claire Keim est très discrète quant à sa vie privée. Actrice, chanteuse, compagne de Bixente Lizarazu... Découvrez ses débuts, sa carrière et son couple !

Copyright TF1/David Merle

Les débuts de Claire Keim marqués par la musique 

Claire Keim est née le 8 juillet 1975 à Senlis dans l'Oise. Fille d'un père architecte et d'une mère dentiste, la jeune femme passe une enfance calme à la campagne, immergée dans la musique. Comme son frère Frédéric, la jeune femme apprend le solfège et le piano. Elle rejoint une chorale dirigée par son professeur de musique de l'époque ainsi qu'un club de théâtre. Grâce à ses activités extra-scolaires et aux spectacles de fin d'année, la jeune femme comprend rapidement qu'elle n'envisage pas sa vie sans l'univers musical et artistique. En 1990, après avoir posé pour des magazines pour adolescents, elle s'inscrit aux cours Florent pendant un an.

Publicité
Aussi à l'aise sur une scène de spectacle que sur une scène musicale, la jeune femme chante régulièrement avec un ami guitariste au cabaret La belle Époque. En 1991, pour son second stage au cours Florent, la jolie blonde croise pour la première fois un certain Francis Huster. C'est quelques mois plus tard que l'actrice en devenir décroche son premier rôle pour la comédie musicale Paul et Virginie  de Jean-Jacques Debout. Après avoir déménagé à Paris, la mère de Claire Keim entend une annonce de casting à la radio et prévient sa fille dans la foulée. Claire Keim s'y rend et passe l'audition à l'improviste entourée de sa bande d'amis. Quelques jours plus tard, la jeune femme est prise pour jouer dans L'incruste, son premier rôle au cinéma.

Publicité
Publicité