Ce 10 juin, la chanteuse et actrice Chantal Goya fêtait ses 76 ans. Pour l'occasion, découvrez l'évolution physique de l'interprète de "Bécassine", de ses débuts à la télévision en 1976 à aujourd'hui. 

Chantal Goya chante "Dans notre maison" dans l'émission Numéro un en janvier 1976

© Capture vidéo

Chantal de Guerre alias Chantal Goya est née le 10 juin 1942 à Saïgon en Indochine française. La star française fait la connaissance de l'artiste Jean-Jacques Debout en 1964. Ce dernier lui présente Daniel Filipacchi qui deviendra rapidement son producteur et qui demandera à Jean-Jacques Debout de composer ses premières chansons C'est bien Bernard le plus veinard ou encore Une écharpe, une rose

Avec son mari, ils montent de nombreux spectacles pour enfants tels que La planète merveilleuse ou encore La forêt magique. C'est à partir des années 80 que Chantal Goya se révèle réellement au public avec ses titres Bécassine en 1980 et Un lapin, en 1997. Après ce succès, la star rencontre un passage à vide. Elle revient finalement sur le devant de la scène dans les années 2000 en se produisant dans des discothèques parisiennes. Plus récemment, en 2014, la star est remontée sur scène pour une nouvelle tournée de son spectacle intitulé La planète Merveilleuse.

Côté coeur, elle épouse l'auteur-compositeur Jean-Jacques Debout le 25 février 1996. Ensemble, le couple donne naissance à deux enfants : Jean-Paul, né en 1966 et Clarisse, née en 1968.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X