Le 15 avril dernier, l'actrice française Josiane Balasko fêtait ses 68 ans. Avec 44 ans de carrière à son actif, la star française s'est considérablement métamorphosée au fil des rôles. Découvrez en photos son évolution physique. 

 

Josiane Balasko est née le 15 avril 1950 à Paris. Fille d'un père yougoslave et d'une mère française, elle découvre à 14 ans l'existence d'un demi-frère qui vit en Yougoslavie. C'est à 22 ans que la jeune femme fait ses premiers pas dans le monde du spectacle. Elle écrit un premier scénario, Quand je serai grande, je serai paranoïaque, qu'elle joue dans de petits théâtres. En 1976, elle rejoint la troupe du Splendid où elle côtoie les acteurs Gérard Jugnot, Marie-Anne Chazel ou encore Thierry Lhermitte et Christian Clavier. Ses premiers rôles au cinéma, elle les décroche chez Roman Polanski dans le film Le Locataire et chez Yves Robert dans Nous irons tous au paradis.

 

En 1976, la troupe rencontre son premier succès avec la pièce de théâtre Amour, coquillages et crustacés. Deux ans plus tard, un producteur suggère de faire de cette pièce un film sous le titre des Bronzés. Le film remporte un franc succès avec près de deux millions et demi de spectateurs. Avec Le père noël est une ordure, Les Bronzés font du ski et Papy fait de la résistance, Josiane Balasko confirme son statut d'actrice populaire. Avec 44 ans de carrière au cinéma, Josiane Balasko remporte le César du "meilleur scénario original ou adaptation" pour le film Gazon maudit en 1996 et un César d'honneur en 2000.

  

Côté coeur, l'actrice est la compagne de l'artiste Bruno Moynot de 1974 à 1981. En 1983, Josiane Balasko donne naissance à une fille, Marilou Berry, qu'elle a eu avec le sculpteur Philippe Berry. L'actrice adopte également un petit garçon âgé de trois ans qu'elle nomme Rudy. Divorcée de Philippe Berry en 1999, elle a depuis refait sa vie avec l'acteur américain George Aguilar qu'elle a rencontré sur le tournage du film Fils du Français en 1999.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X