Ce 30 mai, Elise Lucet fête ses 55 ans. Pour l'occasion, FemmesPlus revient sur l'évolution physique de la journaliste au fil du temps, de ces débuts dans les années 80 à nos jours. 

Elise Lucet est interviewée sur le plateau de l'émission "La marche du siècle" en 1987

© Autre

©Ina.fr

Elise Lucet est née le 30 mai 1963 à Rouen en Seine-Maritime. Fille d'un père artiste et d'une mère directrice d'école, elle décide de devenir journaliste à l'âge de 14 ans en voyant la journaliste Christine Ockrent à la télévision. Après avoir obtenu son bac au rattrapage, elle entre à l'université de Caen avant d'en ressortir aussitôt pour partir au Canada comme jeune fille au pair. De retour en France, elle fait un premier stage à Radio France Caen. A partir de 1983, elle travaille pour FR3 Caen puis France Inter de 1986 à 1987. Un an plus tard, elle intègre la rédaction nationale de FR3 où elle présente des flashs d'information et le journal 19/20. A partir de 2000, elle produit et présente le magazine d'investigation Pièces à conviction tout en présentant le journal du 19/20 sur France 3. C'est le magazine d'enquête Cash Investigation qui fait la renommée de la journaliste puisque l'émission rassemble des millions de téléspectateurs.

Publicité
Publicité

Côté coeur, elle est la compagne du journaliste et homme politique Jean-Marie Cavada pendant une dizaine d'années. En 2006, elle épouse un antiquaire du nom de Martin Bourgeois. Ensemble, ils ont une petite fille prénommée Rose, née en février 2007. En mars 2011, son mari décède d'une leucémie à 43 ans.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X