Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

C’est au célèbre Bal de la Rose à Monaco que Dimitri Rassam est apparu au bras de sa fiancée, la princesse Charlotte Casiraghi. Fils d’un producteur et de l'actrice Carole Bouquet, qui est réellement Dimitri Rassam ? 

Un drame à l’âge de 3 ans

Dimitri Rassam est né de l’amour entre l’actrice Carole Bouquet et le producteur de cinéma Jean-Pierre Rassam, le 16 novembre 1981. Alors que le petit garçon est âgé de trois ans, son père décède d’une overdose de somnifères. Élevé par sa mère, le jeune garçon est bien entouré. Son oncle, Claude Berri, est le producteur des films Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre et Bienvenue chez les Ch’tis. Son deuxième oncle, Paul Rassam, est également très proche du cinéaste Francis Ford Coppola. Dimitri Rassam côtoie donc depuis son plus jeune âge les grands noms du cinéma français et américain.

Le cinéma dans le sang

Après avoir obtenu son baccalauréat, Dimitri Rassam entame une prépa à Science Po puis une licence en histoire à la Sorbonne. À l’âge de 23 ans, il crée sa propre société de production, Chapter 2. Rapidement, le jeune homme produit des comédies qui rencontrent un franc succès, entre autres Le Prénom de Matthieu Delaporte, Papa ou maman de Martin Bourboulons ou plus récemment Le Brio avec la chanteuse Camélia Jordana. Ce dernier était d’ailleurs présent le 2 mars dernier à la cérémonie de César lorsque l’ancienne vedette de la Nouvelle Star Camélia Jordana est montée sur l’estrade pour recevoir le "César du meilleur espoir féminin".

Publicité

Ce qu'il a fait par amour

Élevé seul par sa mère Carole Bouquet, le jeune homme n’hésite pas à lui prouver son amour comme l’explique le magazine de Point de vue dans son numéro du 28 mars dernier. Le jeune homme a un jour acheté toutes les places de théâtre dans lequel sa mère devait jouer pour qu’elle puisse assister à la projection du film Petit Prince, film d’animation produit par Dimitri. Une surprise et une soirée “inoubliable” pour sa mère Carole Bouquet “émue aux larmes”.

Ses fiancailles avec Charlotte Casiraghi 

Publicité
Côté coeur, l’homme de 36 ans a déjà été marié, il a épousé le mannequin Masha Novoselova en 2010. Cette dernière a donné naissance à une petite fille, Darya, en 2011. Le couple s'est séparé en 2016. Aujourd’hui, le producteur s’affiche plus amoureux que jamais au bras de sa nouvelle fiancée, la princesse Charlotte Casiraghi. Les deux tourtereaux ont officialisé leur relation très récemment, le 2 mars dernier, sur le tapis rouge des César. Très discret sur sa vie privée, le couple préfère couler des jours heureux loin des paparazzis. Les amoureux se ressourcent parfois à New-York, à Venise ou dans les Caraïbes.

 En vidéo sur le même thème : Mariage en vue sur le rocher ? 

Publicité