Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Cette semaine, l’actrice Julie Depardieu est revenue sur le petit écran avec la série Alexandra Ehle sur France 3 . Amour, tragédie chantages à la vidéo intime... Découvrez Julie Depardieu, la fille de Gérard Depardieu.

Julie Depardieu ou l'actrice aux trois César

 © Autre

Publicité
Publicité

Julie Depardieu est née le 18 juin 1973 à Paris. Elle est la fille du célèbre acteur Gérard Depardieu et de l’actrice et parolière Elisabeth Guignot. Après sa formation au lycée Pierre Corneille de La Celle-Saint-Cloud, elle suit des études de philosophie. En parallèle à cela, elle fait de nombreux stages dans le milieu du cinéma.

Alors qu’elle ne se destinait pas à une carrière d’actrice, elle fait de la figuration pour la première fois aux côtés de son père Gérard Depardieu. Elle lui donne notamment la réplique dans le film Le Colonel Chabert en 1994. Depuis sa première apparition, Julie Depardieu prend goût au cinéma. Elle joue dans la foulée dans de nombreux films et productions télévisuelles. On la retrouve ainsi dans Un long dimanche de fiançailles, Qui m’aime me suive, Les femmes de l’ombre ou encore Les yeux jaunes des crocodiles de Cécile Telerman. En 2004, elle reçoit deux récompenses suprêmes aux Césars : les prix du meilleur espoir et du meilleur second rôle féminin pour le film La Petite Lili de Claude Miller. Quatre ans plus tard, elle reçoit un troisième prix : le César de la meilleure actrice dans un second rôle grâce à son jeu d’actrice dans le film Un Secret de Claude Miller. La star s’essaye également à la réalisation. En 2008, elle met en scène avec le dramaturge Stéphan Druet, un opéra en plein air intitulé Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach.

Publicité