Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

Roxane, la fille de Gérard Depardieu et de Karine Silla a fait une apparition remarquée lors du lancement de la marque New Era, le 21 mai dernier. D’ordinaire très discrète sur sa vie, la jeune femme de 26 ans était sur le devant de la scène en compagnie de ses proches. Retour sur la vie très secrète de Roxane Depardieu.

Le 21 mai dernier, Roxane Depardieu est apparue plus radieuse que jamais en compagnie de ses proches pour le lancement de la marque de prêt-à-porter New Era. Coiffée de tresse, la jeune femme de 26 ans n’est pas passée inaperçue et s’est laissé volontiers photographier aux côtés de sa compagne et de ses parents. Retour sur la vie de cette fille de stars.

 

Un chemin tout tracé

 

Roxane Depardieu naît de l’union entre célèbre acteur Gérard Depardieu et l’actrice-réalisatrice Karine Silla, le 28 janvier 1992. La jolie jeune femme quitte l'hexagone pour partir aux Etats-Unis où elle y suit des études artistiques. Elle obtient son diplôme au California Institute of the Arts de Los Angeles, avant de retourner vivre en France.

 

Telle mère, telle fille

Publicité

Alors qu’elle poursuit sa passion pour la peinture et le dessin, sa mère, Karine Silla, lui propose un petit rôle dans son premier long-métrage, Un baiser papillon, sorti en 2010. Roxane Depardieu n’échappe donc pas aux traditions familiales puisqu’elle réitère l’expérience en jouant dans le court-métrage dramatique intitulé Ride or Die, en 2015. Cette nouvelle expérience face-caméra reste toutefois secondaire puisqu'elle continue de se consacrer le plus clair de son temps  à ses réelles passions : la peinture et le dessin.

 

Une première exposition d'art

Le 31 mars 2016, la jeune femme inaugure sa première exposition intitulée "Mr Otto Nose­long" à la galerie Catherine Houard. Une exposition éphémère de trois jours durant laquelle la jeune femme a exposé une cinquantaine d’objets d’art tels que des sculptures, des dessins, des peintures ou encore des sérigraphies.

 

Un coming out assumé

Publicité
C’est en 2016 dans les colonnes du magazine Marie-Claire que Roxane Depardieu fait son coming out : “Je fais de la boxe. En plus, je suis en couple avec une femme, avouait-elle. Personne ne me dira ce que je dois faire. Jamais. Je suis une fille libre." En couple depuis quatre ans, les deux jeunes femmes semblent vivre le parfait amour et elles n’hésitent pas à l’afficher sur les réseaux sociaux. Pour leur anniversaire de couple, la compagne de Roxane, Chantelle Broomes, s’était laissé aller à une tendre déclaration sur Instagram : “Je t'aime Roxane Depardieu. Trinquons à quatre années de passion et de réalité, et à beaucoup beaucoup d'autres” a-t-elle écrit. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité