En l’espace de quelques jours, Alicia Aylies a changé sur une photo de couleur de peau…à moins que ce soit qu’une histoire de retouche !

Les polémiques s’enchaînent pour Miss France 2017 depuis son sacre le 18 décembre dernier. C’est cette-fois-ci une photo prise pour le magazine Paris Match. Le magazine consacre une partie de son dernier numéro à Alicia Aylies. Jusque-là, tout va bien ! Sauf qu’en regardant de plus près les photos de Miss Guyane, on pense que quelqu’un a un peu trop appuyé sur la case « retouche ». Habituellement métisse, on remarque que Miss France a dorénavant la peau un peu trop claire. Ce n’est pas tout puisqu’elle a également une coiffure différente de celle de samedi dernier.

Publicité
Publicité

Très vite, de nombreux internautes se sont étonnés de cette métamorphose (comme vous pourrez avec quelques tweets sélectionnés ci-dessous).

Si l’hebdomadaire n’a pas réagi, le photographe Benjamin Decoin, à l’origine de ce shooting, a tenu à démentir toute retouche : « Bien sûr que non, nous n'avons rien 'blanchi'! Elle est très éclairée, il y a des flashs. Ce serait vraiment bizarre de blanchir Alicia alors que les téléspectateurs l'ont vue pas plus tard que samedi ». Le comité Miss France a aussi relativisé les choses : « La photo est seulement très lumineuse. Il y a du soleil, de la neige... Il n'y a aucune retouche ».Concernant sa coiffure, le photographe a également une explication : « C'est très simple: on a beaucoup de séances dans la journée, alors on essaie d'avoir un look différent pour chaque séance. On a fait plusieurs coiffures ce jour-là. Avec Alicia, on peut faire plein de choses différentes ».

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité