Muriel Robin est l'une des actrices et humoristes les plus connues de France. Mais que savez-vous vraiment d'elle ? Voici quelques révélations sur sa carrière et sa vie privée.

Muriel Robin : de la réussite au coup de blues

© abacapress

Muriel Robin est née en 1955 à Montbrison où ses parents travaillaient comme marchands de chaussures. Rien ne présageait que la jeune femme allait devenir une grande comédienne. Très jeune, elle se rend compte qu’elle aime faire rire et se sent presque responsable du bonheur des autres membres de sa famille.

Publicité
Publicité

Elle rêve de devenir chanteuse et ne se passionne pas vraiment pour ses études. Alors qu’elle échoue au Bac deux fois, elle décide de travailler au sein du magasin familial. Peu motivée, elle décide de se rendre sur Paris à l’âge de 22 ans. Elle s’initie en premier lieu au cours Florent, pour étudier l’art dramatique et préparer le concours d’entrée au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris.

Sortie Lauréate du conservatoire, Muriel Robin décide de rentrer chez après un coup de blues en fin de cursus et reprend son activité de vendeuse de chaussures.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité