La mammographie devra désormais être numérisée pour le dépistage du cancer du sein. C'est ce que demande un arrêt du ministère de la santé paru au journal officiel le 5 février. Les plateaux techniques des radiologues devront donc s'équiper de matériels permettant la réalisation de mammographies numérisées...

Mammographies numériques in !

Désormais numérique La mammographie devra désormais être numérisée pour le dépistage du cancer du sein. C'est ce que demande un arrêt du ministère de la santé paru au journal officiel le 5 février. Les plateaux techniques des radiologues devront donc s'équiper de matériels permettant la réalisation de mammographies numérisées, remplaçant les anciens équipements de radiographies standard.

Publicité
Des radiologues avertis Une formation préalable des radiologues à la première lecture et à la deuxième lecture des radiographies numérisées est prévue aussi dans ce décret. Chaque mammographie numérisée doit toujours être lue par deux radiologues différents dans le cadre du dépistage du cancer du sein. A noter que certains cabinets de radiologie sont déjà équipés de ce matériel de radiographie numérisée qui serait plus performant pour dépister des lésions précoces du cancer du sein qu'avec les radiographies standard. Une période d'évaluation est prévue pour comparer les résultats entre mammographies standard et mammographies numériques dans le cadre du dépistage du cancer du sein.
Publicité

Plus d'infos !

L'arrêté du ministère de la santé sur la mammographie numériqueDépistons bien !

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité