15 trucs pour désodoriser sans polluer

avec
Fritures, tabac, renfermé... Les mauvaises odeurs s'incrustent partout : dans les tapis, les placards, les poubelles... 15 trucs qui marchent, pour parfumer délicatement sa maison sans la polluer !

Les derniers articles - Maison

Voici une petite histoire glanée dans nos boîtes mails. Une petite phrase banale, la soirée est probablement avancée, Mme annonce qu'elle va au lit.... C'est comique, mais c'est aussi tragi-comique... Ames sensibles s'abstenir !
Procra...quoi ? Avez-vous toujours une facture en retard à payer... demain ? Projetez-vous depuis des mois de commencer la gym... bientôt ? Reportez-vous le rendez-vous chez le dentiste... la semaine prochaine ? Votre bureau croule-t-il sous les papiers à classer... plus tard ? Vous trouvez toujours une bonne excuse pour repousser les corvées : pas le temps, pas le moment, pas le feu... Pas de doute, vous êtes atteinte de procrastination (du latin ''crastinus'', du lendemain) : la tendance à tout remettre à plus tard. Votre hymne personnel est la chanson de Sardou : ''Aujourd'hui peut-être, ou alors demain...'' Chacun son timing Chacun son timing, me direz-vous. On peut choisir de se laisser vivre... Le problème, c'est que l'idée récurrente de tout-ce-que-vous-avez-à-faire-d'ennuyeux-que-vous-n'avez-pas-encore-fait-et-qu'il-faudra-bien-finir-par-faire-un-jour vous poursuit, vous culpabilise et vous stresse à mesure que l'échéance approche. Y repenser sans arrêt vous bouffe beaucoup plus de temps et d'énergie que de vous en débarrasser tout de suite en vous libérant l'esprit. +a stresse... +a paralyse votre action et vous rend moins détendue à la maison, moins efficace au travail. Sans compter les conséquences désagréables de votre négligence : ce serait tout de même dommage de tomber en panne en pleine nuit sur l'autoroute parce que vous n'avez pas fait la révision à temps, ou de voir votre ligne téléphonique coupée parce que vous n'avez pas payé la facture dans les délais...
La guirlande de CadeauxPlus
C'est Noël sur FemmesPlus ! Chaque jour, des idées cadeaux et chaque jour, des cadeaux à gagner. Cliquez sur chaque BoulesPlus pour découvrir les idées cadeaux ou... votre cadeau ! Des dizaines d'Almaniak et un séjour à Disneyland Paris à gagner !
Les années 80 sont de retour ! En tout cas, chez Clémence qui fête son anniversaire et a demandé à Rebecca Vallée-Selosse de transformer la maison de campagne familiale en boîte de nuit 80's. Y'aura même une boule à facettes !
Vous savez que l'on jette en moyenne 360 kg d'ordures par an et par personne ? C'est beaucoup, c'est lourd à descendre et ce n'est pas très sympa pour la planète... Nos poubelles explosent, il est temps de les mettre au régime. Comment ? En retrouvant des réflexes tout bêtes, avant, pendant et après les courses ! Dit comme ça, ces conseils n'ont rien de révolutionnaires, mais à l'occasion d'un test mené sur trente foyers, ils ont permis de diviser par cinq les quantités de déchets jetés à la poubelles en un an ! C'est le régime miracle de nos poubelles. Avant les courses : on s'organise ! Il est grand temps de redonner ses lettres de noblesse à la sacro-sainte liste de courses. Elle évite de se laisser emporter par le superflu et d'oublier l'essentiel. Elle nous permet surtout de planifier le contenu de notre frigo et des placards. Résultat : on ne jette plus les yaourts périmés, c'est déjà ça de gagné... Si, en plus, cette fameuse liste est écrite au dos d'une feuille déjà utilisée, ça économise nos blocs-notes ! Qui dit courses dit sacs de courses. Ceux distribués dans les supermarchés ont tous les défauts : ils cisaillent nos mimines, ils ne sont pas solides et en plus ils polluent. Beurk. On les remplace donc par des cabas réutilisables, un caddie, un panier ou un sac à dos et on a une classe folle ! Autre astuce : avoir toujours dans le fond de son coffre de voiture des caisses pliables ou des cartons : avec eux, on en transporte un maximum et ils sont réutilisables (presque) à l'infini.
Valérie Barkowsky a relevé un challenge, aménager une chambre cosmopolite dans l'atelier d'une artiste à Evry.
On vous fait souvent rêver avec les spas sublimes des hôtels. Mais un spa à la maison, c'est aussi possible. Alors à vous la baignoire à bulles, le sauna et pourquoi pas, le bassin de nage ! Pour le masseur par contre, il faudra vous débrouiller...
Cécile voudrait transformer son appartement qu'elle trouve inachevé... Comment va-t-on rendre cet espace modulable en un lieu plus accueillant ?
Pourquoi s'habiller Lacroix quand on peut dormir, voyager ou se faire une toile en Lacroix ? Le couturier fait des infidélités à la mode et flirte avec la déco.
Articulée, orientable, on la pose ou on la fixe, la lampe d'architecte est au départ une idée lumineuse qui a connu et connaît encore des variations éblouissantes. Jean-Luc Colonna, l'un des créateurs des boutiques Résonances, a une passion pour cet objet éminemment pratique. Il nous raconte sa petite et sa grande histoire.
Que faire d'une cuisine seventies, d'un salon trop petit, d'une salle de bain sans lumière ? Géraldine Prieur a réorganisé les volumes et les espaces de cet appartement classique.
Antiquités, meubles d'occasions, brocantes, meubles anciens, design ancien, mobiliers du XXe siècle ? Peu importe, osez le design vintage, il personnalise votre intérieur.
Coloré et synthétique, chic et classique, épuré et contemporain : Modénature, Kartell et Flamant nous propose leurs versions d'un salon salle à manger.
Promenons-nous dans le bois, une matière qui n'a pas fini de nous étonner. Car ce bois dont on fait les chaises, les tables, les armoires mais aussi les maisons depuis toujours est un classique mais pas forcément rustique, et encore moins ringard ...
Récemment séparée, Sophie se retrouve avec tous ses meubles dans un appartement plus petit. Pour l'aider à mettre de l'ordre et de la couleur dans sa vie, Sylvie Zerat a plein d'idées.
Allez hop ! A la campagne. Maisons de vacances ou de week-end, une résidence secondaire, c'est du plaisir mais c'est aussi... une autre maison à meubler. Comment faire pour qu'elle soit accueillante pour sa famille et ses amis, jolie et relaxante sans pour autant être dispendieuse.
Une chambre d'hôte à relooker entièrement.
Formes graphiques et couleurs vives, le style 50 séduit et revient en force. Version brocante, il nous rappelle l'intérieur de chez mamie, version chic, il exprime le travail alors innovant et aujourd'hui toujours pertinent d'architectes et de designers.
Relooking exotique avec XXO, Maison Coloniale et Roche-Bobois...
C'est l'image du confort ! Créé en Angleterre, transformé en France, le fauteuil club est "the" fauteuil , un classique de nos intérieurs. Cécile Verdier, commissaire-priseur, nous raconte sa petite et sa grande histoire.
Comment aménager un petit espace en salon cosy et multi usage pour 3 colocataires... 3 filles ? Voilà le challenge de Tony Lemâle cette semaine.
Inspiration Pop Art, la couleur crée la perspective : elle influe sur la longueur, la largeur, la hauteur et la profondeur c'est-à-dire sur le volume d'une pièce.
Les décorateurs aiment s'exprimer dans de grands espaces. Mais ce sont les petites surfaces qui mettent leur talent à l'épreuve. Il va en falloir beaucoup à Tony Lemâle qui doit relooker un 25 m2 cuisine comprise.
Les nouvelles tendances de la salle de bain ? Des matières nobles et naturelles, des objets rétro sans oublier le bien être.
La chlorophylle, c'est la matière du moment, à l'intérieur, comme à l'extérieur. Car oui, la tendance est au «in and out». Pour résumé : les meubles de jardins entrent dans la maison, les objets et les meubles déclinent le végétal sous toutes ses formes. Le nec plus ultra ? Un véritable jardin dans son appartement.
Géraldine Prieur doit réaliser le rêve de deux petites filles : leur aménager une chambre de princesse pour toutes les deux.
Le canapé en cuir. C'était pratiquement un signe extérieur de richesse ! Aujourd'hui le cuir est partout dans la maison : tables, lampes, boites,fauteuils, cadres ... sont en cuir. Il couvre même les murs et les sols ! Petit tour d'hoizon de ces nouvelles utilisations.
Hummm, Relooking gourmand ! Mettre la table, c'est aussi mettre l'ambiance. Comment recevoir en s'amusant ? C'est la leçon que vont nous donner deux spécialistes du genre.
Sa maison, c'est son hobby. Catherine travaille dans la mode. Elle nous livre tous les trucs de sa déco faussement luxueuse et véritablement baroque, sulfureuse et... dorée.

Pages

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X