Diplômé de l'Ecole Spéciale d'Architecture en 1987, Frédéric Ruyant signe ses créations en son nom depuis 1996 et réalise de nombreux projets, tant en aménagement d'espace qu'en création de mobilier ou d'objets du quotidien.

Chez Frédéric RuyantDes objets au mobilier en passant par l'aménagement intérieur, Frédéric Ruyant appose une signature singulière dans l'univers de la création. Une approche enrichie par sa formation d'architecte et un fort intérêt pour la philosophie. Frédéric Ruyant nous invite à entrer dans son univers.Le salonAménagement sans cloison pour cet appartement de 60m2.Coussin géant combinable de Frédéric Ruyant, tissu anti-UV et billes de polystyrène, réalisé avec Knauf, Distri Confort et Limonta.Chaise designChaise originale de Gaetano Pesce.Le salon à mangerDans la salle à manger, une table en chêne de Férdéric Ruyant, pied en forme de jeu de quille. Sur la table, objets en céramique issus d'une commande du ministère de la culture et de la ville de Vallauris. Comme le "Ring Salad", un bol qui, retourné, devient saladier.Créations

Collection "Neos" de Frédéric Ruyant, série de vases et contenants aux formes combinatoires, imaginée autour de la tige élancée du soliflore ou des solides et vitales artères d'un coeur. Ces objets s'inscrivent dans la continuité du projet de Vallauris.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X