Et si vous vous laissiez tenter par une soirée coquine à tendance sado-maso avec votre partenaire ? Après le succès du livre (et film !) 50 Nuances de Grey, les couples osent des pratiques plus osées... Comment bien vous lancer ? Avec quels accessoires ? Quelles sont les règles à ne pas oublier ? Le point avec Nathalie Giraud-Desforges, sexothérapeute. 

Pratiques SM : comment en parler à son partenaire ?

Nathalie Giraud : Il faut d'abord savoir de quoi on parle quand on aborde le sujet SM... La signification du mot revêt plusieurs pratiques, allant de la plus soft à la plus "hard". Aussi, si l'on souhaite en parler à son partenaire, il faut savoir si l'on est sur la même longueur d'onde. Par exemple, pour l'aider à lui faire comprendre notre désir, on peut y aller en douceur : laisser traîner un livre sur le sujet avec un marque-page sur une scène érotique, proposer de regarder un film où certaines scènes sont SM... Cela lui donnera des idées et la chose sera plus évidente à aborder par la suite.

Publicité
Publicité

Attention, je conseille toujours aux personnes qui souhaitent se lancer dans une discussion à ce propos, de le faire au bon moment. Il ne faut surtout pas aborder son partenaire dans un moment où il ne sera pas réceptif . Parler SM demande du temps et un cadre défini pour poser des questions et communiquer sur ce que l'on attend. Si chéri rentre du boulot exténué et qu'on évoque le sujet, cela risque de le braquer. L'objectif de cette demande est d'expérimenter un nouveau champ sensuel, repousser les limites pour donner plus de "piquant" à sa relation.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité