Ingrédients pour Cannellonis aux poivrons

12 cannellonis 500 g de lait entier 350 g de ricotta fraîche 50 g de pain râpé40 g de parmesan râpé35 g de beurre 30 g de farine de blé tendre 25 g d'olives noires 25 g d'olives vertes 1 pincée de feuilles de menthe 1 pincée de noix de muscade 1 oeuf 1 poivron rouge 1 poivron vert 1 poireau Sel, poivre

Préparation pour Cannellonis aux poivrons

Faire revenir les rondelles de poireau dans une noix de beurre, y joindre les poivrons taillés en julienne et une feuille de menthe. Terminer la cuisson en rajoutant un peu d'eau si nécessaire.

Préparer la farce en mélangeant dans une terrine la ricotta avec les poivrons, l'oeuf, la chapelure et le parmesan. Saler et poivrer.

A l'aide d'une petite cuillère, remplir les cannellonis.

Pour la préparation de la béchamel, faire fondre le beurre dans une casserole, le mélanger à la farine avec un fouet, ajouter le lait chaud, une pointe de noix de muscade, le sel et porter à ébullition. Ajouter les olives coupées en rondelles.

Huiler un plat à four, disposer sur le fond deux cuillères en bois de béchamel, déposer les cannellonis, les recouvrir avec la béchamel restante et les parsemer abondamment de parmesan.

Mettre au four à 220° et laisser cuire pendant 20 minutes.

Nos suggestions pour Cannellonis aux poivrons

Préparer une béchamel plutôt liquide pour obtenir une cuisson optimale des Cannelloni.

Une recette proposée par Barilla

Source: 

Barilla

Plus de recettes : 

Publicité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité
Publié par Rédaction le Dimanche 09 Décembre 2007 : 00h00