Ingrédients pour Curry thaï au boeuf

350 g de boeuf à braiser 1 pincée de cannelle en poudre 2 gousses d'ail 1 échalote 1 cuillère à soupe de curry 1 cuillère à café de coriandre en poudre 2 cuillères à soupe de sauce soja 1 cuillère à café de gingembre en poudre 1 cuillère à café de cumin en poudre 1 cuillère à soupe d'huile d'olive 15 cl de lait de coco 25 g de cacahuètes une poignée de feuilles de coriandre fraîche Du sucre et de l'eau

Préparation pour Curry thaï au boeuf

Prendre la pièce de boeuf et la couper en petits dés.

Peler l'échalote et l'ail. En retirer le ferme vert. Emincer les deux en fins morceaux. Dans une poêle, verser une cuillère à soupe d'huile d'olive et y f aire revenir le mélange ail et échalote. Ajouter le gingembre, la coriandre en poudre, le curry, le cumin et la cannelle. Verser le lait de coco et 30 ml d'eau.

Faire chauffer le tout à feu moyen 10 min en remuant et sans laisser bouillir. Ajouter le boeuf.Laisser mijoter à feu doux pendant 1 heure environ. En fin de cuisson, ajouter le sucre et la sauce soja. Vérifier l'assaisonnement.

Dans une poêle anti-adhésive, faire griller les cacahuètes 2 min à sec. Concasser les cacahuètes pour en obtenir une grossière poudre. Décorer les assiettes de cette poudre de cacahuètes grillées et de quelques feuilles de coriandre fraîche.

Nos suggestions pour Curry thaï au boeuf

Accompagner de riz thaï.

Source: 

Rédaction

Plus de recettes : 

Publicité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 02 Décembre 2006 : 00h00