Ingrédients pour Gaspacho

1 kg de tomates rouges et très mûres 1 poivron vert 1 poivron rouge 1 concombre 4 tranches de pain de mie rassis 4 gousses d'ail 1 oignon 5 cuil. à soupe d'huile d'olive 2 cuil. à soupe de vinaigre de vin Sel, poivre

Préparation pour Gaspacho

Pelez le concombre et coupez-le en deux dans le sens de la longueur.

Lavez et équeutez les tomates. Ebouillantez, rafraîchissez et pelez-les. Coupez-les en quartier, épépinez-les et ôtez la partie centrale. Veillez à ne pas perdre le jus des tomates. Réservez.

Ebouillantez, rafraîchissez les poivrons vert et rouge puis coupez-les en dés. Epluchez l'ail et écrasez-le. Emincez les oignons.

Dans un saladier, rassemblez les dés de concombre, de poivrons, les quartiers de tomates, l'ail écrasé et les oignons émincés. Mélangez délicatement le tout et arrosez avec l'huile d'olive et le vinaigre. Ajoutez le pain de mie émietté. Saupoudrez de sel et de poivre puis faites macérer 3 heures au frais en mélangeant régulièrement.

Au terme de cette macération, mixez très finement le tout. Selon la texture voulue, vous pouvez ajouter un verre ou deux d'eau. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Servez très frais avec quelques feuilles de menthe en décoration.

Nos suggestions pour Gaspacho

Avant de servir, laissez reposer trois heures au frais

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 08 Décembre 2005 : 00h00