Ingrédients pour Risotto aux pointes d'asperges

250 g de riz arborio 800 g d'asperges vertes 1 gros oignon 15 cl de vin blanc sec 40cl de bouillon de volaille 100g de beurre 1 cuil. à soupe d'huile d'olive 50 g de parmesan râpéSel, poivre

Préparation pour Risotto aux pointes d'asperges

Eplucher et hacher finement l'oignon. Eplucher et laver les asperges en éliminant la partie dure et filandreuse. Réserver les 8 plus belles pointes pour la touche finale. Tailler les autres en petits tronçons de 2 cm. 

Pour la crème d'asperges, plonger les tronçons d'asperges dans l'eau bouillante salée 5 à 6 min. Les égoutter et les passer au mixeur et au chinois pour obtenir une purée fine. Réserver. 

Dans une casserole à risotto, faire revenir avec 1 c à soupe d'huile d'olive les oignons et le riz à feu très doux. Remuer avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'ils soient translucides et sans qu'ils se colorent. Mouiller avec le vin et laisser le réduire. 

Ajouter le bouillon de volaille progressivement en veillant à ce qu'il soit à chaque fois absorbé par le riz. Au bout de 20 min, le riz doit être cuit. En fin de cuisson, incorporer la crème d'asperge, le beurre et le parmesan râpé. Rectifier l'assaisonnement.

Faire rapidement revenir à la poêle les pointes d'asperges réservées. Verser le risotto dans un plat de service et décorer avec les pointes d'asperges. Déguster bien chaud.

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 01 Novembre 2005 : 00h00