Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

Béatrice Dalle choque la toile en affichant son soutien au braqueur Redoine Faïd. Mais qui est vraiment cette actrice qui fait polémique ? 

Un soutien qui fait polémique 

Beatrice Dalle n’a pas pu cacher sa joie lors de l’évasion de Rédoine Faïd, qui a réussi de manière incroyable son évasion dimanche dernier. " Que Dieu te protège. Bravo Rédoine Faïd " si ce post peut sembler ironique, il était bel et bien pensé. Cette prise de position a immédiatement provoqué le buzz et des réactions outrées. Les internautes indignés par ses commentaires n’ont pas hésité à la lyncher sur son compte Instagram, ce à quoi elle a d’abord répondu farouchement.

" Petite précision pour ceux qui n'aiment pas mon commentaire, eh bien, allez-vous faire foutre, donnez vos leçons ailleurs que sur mon compte… Parce que moi, personnellement, vous me faites rigoler, vous ne m'agacez même pas, je danse le Mia… " Elle a tout de même fini par s’excuser le 3 juillet peu après la déclaration émotive de la mère de la victime d’un des braquages, Elizabeth Fouquet.

Mais qui est-elle ?

Publicité

Béatrice Dalle est née en 1964 en France. Elle est actrice et son premier grand moment sur scène était 37°2 le matin en 1986. Réalisé par Jean-Jacques Beineix, elle jouait le rôle de Betty, une femme impulsive et incontrôlable, ce qui lui correspondait parfaitement. Elle joue principalement des rôles de personnages caratériels, c’est une exigence pour elle. Dernièrement elle a fait une apparition dans The Happy Prince de Rupert Everett,  Bonhomme de Marion Vernoux ou encore dans la série Dix pour cent. Faisant essentiellement usage de sa sensualité au début de sa carrière, elle a su s’imposer peu à peu.

Une vie mouvementée

Sulfureuse dans sa jeunesse, elle a été condamnée une première fois en 1992 pour vol de bijoux à Paris. Incarcérée une seconde fois pour usage de stupéfiants en 1996 elle n’a pas cessé ses incartades immédiatement, elle sera de nouveau arrêtée à Miami en 1999 à cause de la cocaïne qu’elle possédait. Pourtant le moment le plus choquant de sa vie reste sa "folie anthropophagique ". En 2016 elle avait déclaré lors d’une interview de l'émission Le Divan avoir mangé un morceau de cadavre alors qu’elle se trouvait sous acide avec des amis. "' Une fois on s'était fait un plat, on voulait le manger parce qu'on avait pris un acide… Alors, tu sais, on peut bien couper des mains quand on pense à le manger… " 

Côté sentiment

Publicité
Elle s’est mariée avec le peintre Jean-François Dalle en 1985 mais elle n’en a gardé que le patronyme. L’actrice divorce trois ans plus tard et peu de temps après son ex-fiancé se suicide. Quelques années passent et elle entame une relation longue avec un chanteur bien connu, lui aussi pour ses frasques et son caractère bien tranché, Joey Starr. Mais c’est en 2005 qu’elle a épousé un détenu de la prison de Brest incarcéré pour viol, Guénaël Meziani avec qui elle divorce en 2013. Après tant de péripéties, sa prise de position affirmée de ce dimanche ne semble plus aussi choquante.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité