Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

Mardi dernier, Christine Bravo a fêté ses 30 ans de carrière sur C8. Découvrez ce que vous ne savez pas sur l’animatrice télé.

Après ses premiers pas en 1988 sur un plateau de télévision de TF1, Christine Bravo a fêté ses 30 ans en tant qu’animatrice de télévision sur la chaîne C8. Une émission spéciale intitulée "La Télé de Bravo" a ainsi été diffusée en son honneur vendredi dernier, à 21 heures, retraçant son parcours télévisé à partir du début. 

C’était une élève rebelle au collège – lycée

Dans son magazine papier, VSD a révélé que Christine Bravo avait été une élève perturbatrice tout au long de sa scolarité, de la 6e à la terminale. Elle a d’ailleurs été exclue chaque année de ses établissements scolaires pour son indiscipline et son caractère rebelle vis-à-vis de ses professeurs. une personnalité forte que l’animatrice de télévision a par ailleurs bien conservé, comme en témoigne sa description sur Twitter : "PLUTÔT CREVER QU’ÊTRE CONSENSUELLE OU POLITIQUEMENT CORRECTE. Et heu..j’ai le tweet éphémère". La sexagénaire à néanmoins obtenu la mention "bien" à son bac, en 1974.

Publicité

Sa vie au Mexique 

Christine Bravo a vécu un an au Mexique, comme l’a rapporté le Parisien en 2004. C’est loin des plateaux de télévision et à Tijuana plus précisément, que la chroniqueuse avait ouvert un parc d’aventures à la Playa del Carmen, nommé le "Discovery Jungle Park", avec deux autres associés, précise Le Parisien.

A cette époque, la quadragénaire ne voulait plus faire partie du paysage audiovisuel en tant que "patronne" à cause du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), qu’elle accusait d’"interdire trop de choses" : "J'en ai marre de la télévision, la belle époque du service public, c'est fini. On ne trouve plus rien d'original. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel nous interdit trop de choses".

Elle a été atteinte d’une grave maladie

Publicité
Le 27 décembre 2012, un documentaire sur Laurent Ruquier, animateur télé et surtout meilleur ami de Christine Bravo, était diffusé sur France 2. L’occasion pour la sexagénaire de revenir sur une "grave maladie du sang" qui l’a impacté pendant près de dix années consécutives et dont elle est aujourd'hui guérie : "Bon, à cette heure-ci, on va pas chouiner, ok ? Laurent Baffie savait que j'étais malade depuis 10 piges ! Au fait, Baffie…. Suis guérie ! Cette andouille doit dormir ! Loool ! Et mon tweet va lui faire un choc ! Mes zozos, on guérit grâce à vous ! Perso, suis au top !", avait-elle twitté en 2012.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité