Au fil du temps, la peau devient plus sèche. Dommage, cela favorise les rides et le teint brouillé... Et la chose empire lorsque les bouleversements hormonaux s'en mêlent. 10 solutions pour retrouver une peau douce, tonique, souple et hydratée.

Du lait au quotidien !

Comme tous les soins hydratants, le lait facilite la reconstruction de la barrière cutanée, en retenant l'eau de l'épiderme. Utile et efficace quelque soit son niveau de sécheresse. Toutefois, si la peau est vraiment très sèche, il faut opter pour un lait nutritif riche en céramides (acides gras).

Publicité
Publicité

Fréquence d'application : au moins une fois par jour, après la douche... Voire matin et soir ! Sur quelle(s) partie(s) du corps ? Sur les cuisses, les jambes et la taille, les épaules, bref, les zones les plus sèches. A appliquer en massage pour une pénétration rapide... Nos trucs : pour un résultat encore plus rapide, appliquer le lait sur une peau encore humide. S'il a du mal à pénétrer, tamponner avec une serviette.Ajouter quelques gouttes d'une huile fine (avocat, ricin, amande douce, germe de blé,...) à votre lait. L'effet en sera décuplé.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité