Ingrédients pour Duo de mousses en verrine

2 petites courgettes 150 g de champignons de Paris 1 patate douce 10 cl de crème fraîche 4 oeufs 1 cuil. à café de curry De la noix de muscade Beurre Sel et poivre  

Préparation pour Duo de mousses en verrine

Préchauffer le four à 150° (th. 5)Peler et couper les courgettes et patate douce (préalablement lavées et essuyées) en morceaux, puis les faire cuire à la vapeur 10 minutes.  

Pendant ce temps, poêler les champignons préalablement nettoyés et coupés en morceaux, puis les assaisonner : sel, poivre et noix de muscade. Laisser revenir 8 minutes et retirer du feu.  

Casser 2 oeufs en séparant bien les blancs des jaunes et battre les blancs en neige.Une fois les légumes cuits, retirer la marmite du feu, et faire le tri : courgette d'un côté, patate douce de l'autre. 

Ecraser les courgettes à la fourchette et y ajouter la crème fraîche, le curry un oeuf entier et un jaune d'oeuf, saler et poivrer.  

Puis verser dans un blender les morceaux de patate douce ainsi que les champignons. Ajouter la crème, un oeuf entier et un jaune d'oeuf, une pincée de noix de muscade, saler, poivrer. Mixer. 

Incorporer à ces préparations les blancs en neige (une moitié pour chacune).Beurrer de petites verrines allant au four et les remplir de ce duo de purées. D'abord les champignons puis les courgettes.Les enfourner au bain-marie pendant 40 minutes. 

Servir chaud.

Nos suggestions pour Duo de mousses en verrine

Accompagnez cette mousse de légumes de crevettes si vous le souhaitez. 

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 06 Décembre 2011 : 00h00