Ingrédients pour Tacos de lapin salsa de petits légumes et leur crème pimentée

4 cuisses de lapin 1/2 de cuil. à café de poudre de chili 1  cuil. à café de cumin 2  cuil. à soupe d’huile de tournesol 1 oignon 1 carotte 1 branche de céleri 1 gousse d’ail 15 cl de vin blanc sec Quelques grains de maïs en boîte 1/2 de poivron rouge 2 tomates Le jus d’1 citron vert Quelques feuilles de coriandre 1 avocat 4 tortillas de maïs  

Préparation pour Tacos de lapin salsa de petits légumes et leur crème pimentée

Chauffer l’huile dans une poêle. Mettre les cuisses de lapin et les faire bien dorer de chaque côté. Les réserver.

Éplucher et couper en morceaux l’oignon, la carotte, la branche de céleri, écraser la gousse d’ail. Remettre 1 c. à s. d’huile dans la poêle et faire colorer le tout.

Mettre cette préparation ainsi que les cuisses de lapin dans une cocotte allant au four. Déglacez la poêle au vin blanc sec et ajouter cette sauce dans la cocotte. Recouvrir à moitié d’eau. Enfourner pendant 1h30 à 2h à 160 °C (th. 5-6). En fin de cuisson, sortir les cuisses de lapin et les laisser refroidir. Filtrer le jus de cuisson et faites-le réduire. Effilocher les cuisses de lapin et mélanger la chair au jus de cuisson réduit. Préparer la garniture. Couper en petits dés, le poivron, les tomates, l’avocat, arroser de jus de citron vert, parsemer de coriandre.

Placer dans chaque tortilla, les effilochés de lapin et un peu de garniture. 

Source: 

Kristen, chef du camion qui fume, pour le Comité Interprofessionnel du Lapin

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 20 Juin 2012 : 00h00