Vidéo associée: 

Cette incroyable technique d'épilation retarde la repousse de vos poils !

Corps: 

L'épilation, c'est une véritable tannée... et rares sont celles qui feront un bon de joie pour ce moment où le but ultime n'est autre que se débarrasser de nos (horribles) poils. Alors, évidemment quand on entend parler de nouvelles techniques qui pourraient nous assurer une repousse plus lente et moins de torture, on dit oui et on fonce. 

C'est le cas de la technique d'épilation Epiloderm

Créée en 2007, elle révolutionne le concept même d'épilation en instituts. Si vous avez pour souvenirs des bandes de papiers qui vous font souffrir et un rituel bien trop régulier pour être adopté, il n'en est plus rien grâce à elle. 

Premièrement, il n'est plus question de bande de papiers pour retirer la cire. La cire Epiloderm 100% naturelle et adaptée à toutes les zones du corps s'appliquer à même votre peau (bien plus hygiénique), sèche et se retire d'un seul et même coup. N'ayez crainte, pour l'avoir testée nous-mêmes, ce n'est pas aussi douloureux que ça en a l'air bien au contraire ! Car la particularité principale de cette nouvelle technique, c'est que le premier passage de l'esthéticienne se fait dans le sens du poil afin d'enlever "le plus gros". Ce n'est que dans un second temps que le sens traditionnel "rebrousse poil" est adopté. 

C'est ce léger détail qui contribue à moins de douleur. Mais ce n'est pas tous, puisque ses autres atouts sont tout aussi nombreux : pas de poils incarnés, une repousse plus lente (il faut compter 6 semaines au lieu de 4) et une diminution progressive du système pileux si vous l'adoptez pour de bon ! Oui, vous avez bien lu. À peine croyable ? Et pourtant... 

Une méthode particulière pour... une cire particulière ! 

Mais comme cette technique d'épilation est plus complète que jamais, plusieurs cires différentes peuvent être utilisées. Dans notre cas, c'est la nouveauté, la cire "Evolution" qui s'est retrouvée sur nos papattes. Sa particularité ? 10% moins chaude que les autres cires, elle s'adapte à la température de votre peau ! 

"Et c'est pas fini !", puisque la marque a même développé une gamme de produits disponibles en instituts qui contribuent au quotidien à limiter la repousse de vos poils avec entre autres des sérums, des laits et autres gommages qui vont chouchouter votre corps comme jamais, parole de scout.

Assez incroyable, on a voulu en avoir le coeur net et nous sommes restées épatées devant ces innovations qui devraient plaire à bon nombre d'entre vous. Grâce à Maud, que les parisiennes pourront retrouver au 24 avenue Mac Mahon dans le 17ème arrondissement de Paris (06 16 32 80 52), on a découvert une nouvelle technique qui nous a complètement séduites, nous, chochottes de toujours !

Pour toutes les autres, sachez qu'il y a plus de 3000 instituts en France qui proposent Epiloderm et vous pouvez trouver le plus proche de chez vous juste ici
. Pour ce qui est du prix, pas de plan sur la comète. La nouveauté de la méthode a beau justifier une légère hausse du prix traditionnel, il n'en reste pas moins raisonnable puisqu'il faudra compter environ 45€ (le prix pourra varier en fonction des instituts où elle est pratiquer) pour vos deux jambes complètes ! 

Un bon investissement qu'on ne regrette pas d'avoir essayé...

À voir aussi : Quelle épilation pendant la grossesse et pour l’accouchement ?

Laurie Planes

Publié le 02/07/2018
127 vues
Publié le Lundi 02 Juillet 2018 : 12h43