Vidéo associée: 

Des ateliers radio entre réfugiés & locaux : les ondes de l'exil d'Antoine Lalanne-Desmet

Corps: 

Des studios radios ont été installés dans des camps de réfugiés en France, en Grèce et au Liban par les équipes de MicroCamp Radio. L'idée est de permettre aux réfugiés de créer leurs propres émissions avec les thématiques et musiques de leur choix. Micro en main, ils et elles sont journalistes et témoins. Ils rient, chantent, évoquent leurs doutes, leurs expériences, leurs espoirs, leurs passions et leur avenir. Emissions fabriquées dans des situations d'exception et lieux de transition, une occasion rare pour faire résonner au-delà des frontières et entendre de l'intérieur les voix de cette humanité en mouvement. Ecoutez Antoine Lalanne-Desmet qui fait résonner les ondes de l'exil.
Série à réécouter sur Rfi ici : http://www.rfi.fr/emission/20180707-ondes-exil-migrants-europe-lesbos-grece
Aujourd'hui, dans l'émission "7 Millliards de voisins" sur Rfi, Charlie Dupiot s'interroge sur comment accueillir les réfugiés en compagnie de ses invités :
Antoine, Lalalnne-Desmet, journaliste,
Cyrille Hanappe, architecte,
Sabah Rahmani, rédactrice en chef adjointe du magazine Kaizen,
Laure Palun, coordinatrice associative de l'Association nationale d'assistance aux frontières pour les étrangers - ANAFE -. Elle s'occupe des questions de la frontière Franco-Italienne.
Emission à retrouver dans son intégralité ici :
http://www.rfi.fr/emission/20180716-europe-comment-accueillir-migrants

Partager cette vidéo :

Publié le 16/07/2018
Publié le Lundi 16 Juillet 2018 : 16h19