Vidéo associée: 

Les favoris des Bafta 2018

Corps: 

Exit les golden globes, c'est au tour des Bafta britanniques de dévoiler leurs nominés. Une récompense équivalente aux césars en France. Et cette année le grand favori est le réalisateur mexicain Guillermo Del Toro .

Son film, The shape of water, nominé dans douze catégories est bien parti pour tout rafler. Au Golden Globes, il a remporté le prix du meilleur réalisateur, de la meilleur bande son, certains critiques lui prédisent même déjà un oscar. Sorti prévue en France le 21 février.

Autre grand favori avec neuf nominations, Martin McDonagh pour "Les trois billboards, les panneaux de la vengeance". Une enquête policière dans un paisible village des Etats-Unis. avec Frances McDormand et Woody Harelson. A voir en France à partir du 17 janvier.

Et enfin "Les heures sombres" de Joe Wright, avec Gary Oldman en Winston Churchill. Le film du réalisateur britannique d'"Orgueil et préjugés" est également nominé dans neuf catégories. Si vous voulez vous en faire une idée, il est déjà à voir dans vos salles de cinéma.

Publié le 09/01/2018
Publié le Mardi 09 Janvier 2018 : 15h37